Nathalie Bonnemaille dévoile son atelier Si t’es d’or par 58facettes.fr

Accueil » Articles » Nathalie Bonnemaille dévoile son atelier Si t’es d’or par 58facettes.fr

 

 

Installée dans un atelier en fond de cour à Besançon dans la capitale de l’horlogerie et de la joaillerie du Doubs, Nathalie Bonnemaille aime créer des bijoux aux messages profonds.

« Un bijou sans symbole est vide ! », comme aime le rappeler la joaillère passionnée. « Mes créations sont le reflet de mon propre cheminement de vie par rapport à mes interrogations des évolutions sociétales. Rejetant les schémas trop classiques, je me suis intéressée à la philosophie de la déconstruction de Jacques Derida et du mouvement architectural du déconstructivisme des architectes comme Zaha Hadid ». Leurs édifices semblent avoir subi des secousses telluriques avec des murs penchés ou des fenêtres décentrées.

 

 

 

 

 

Bague Or blanc et saphirs

 

Véritable fil conducteur créatif, le déconstructivisme a donné naissance dans les mains de Nathalie Bonnemaille à une collection intitulée « L’harmonie naît de l’ouverture ». Sa bague Collection Ouverture est une véritable œuvre architecturale, ornée de saphirs dont une pierre est inclinée en équilibre, symbolisant l’ouverture. Ces ruptures de lignes géométriques se retrouvent aussi sur sa bague sertie de rubis avec une pierre ouvrant sur un carré et apportant une dynamique à la création.

« C’est la symbolique d’un chamboulement intérieur qui a une résonance particulièrement forte aujourd’hui et mes clients sont d’autant plus réceptifs à ce message », explique avec émotion la créatrice.

 

 

 

Source : 58facettes.fr

Posté dans